En novembre livraison offerte pour toutes les commandes en France et en Europe !

Articles de blog & pages

Voir tous les résultats (0)
Portrait #1 Eugénie de Mortemart, illustratrice
Qui es-tu ? Que fais-tu ?
Je m'appelle Eugénie, je suis styliste et plus particulièrement illustratrice. Je dessine surtout des enfants, des familles.

Décris-nous ta famille ?
Avec mon mari Gabriel, nous avons 2 garçons et une fille : Elie a 11 ans, Olga 7 ans et Jean a 3 ans.

Quel est ton rapport à la mode et la mode enfantine en particulier?
J'adore les vêtements, j’ai un respect infini pour le travail de création, sans échelle de valeur. J’aime les couleurs par-dessus tout. La mode enfantine est un vaste terrain de jeu, très créatif et les enfants sont tellement inspirants que c’est vraiment amusant ! En revanche, je ne suis pas une consommatrice effrénée. J’ai à cœur que les vêtements remplissent leur fonction, qu’ils servent vraiment. Je prends donc le temps de choisir avec soin ce dont ils vont avoir besoin et qu'ils porteront beaucoup.

Quelle est ta pièce favorite chez Ketiketa cette saison ?
J’ai adoré toute la ligne rayures dans son ensemble, ce sont les combinaisons de couleur que je préfère - plus qu’une pièce en particulier.

Un souvenir vestimentaire de ton enfance ?
J’en ai beaucoup !! Une robe bain de soleil avec un imprimé fraises, le seersucker rayé rose, jaune ou vert - à toutes les sauces ! Les chaussons rythmiques que je dépareillais (une noire / une blanche), les cardigans pression Agnès b. 

Le livre que tu adores lire à tes enfants ?
Les grands lisent beaucoup beaucoup, mais seuls désormais. J’ai 2/3 livres préférés qui étaient à mon aîné,et que je ne me lasse pas de relire à mon petit dernier - notamment  Un amour de ballon  de Komako Sakaï, ou  Le tigre qui s'invita pour le thé de Judith Kerr - autant pour les dessins que pour l'histoire....

Une personne qui t'inspire ?
Ha ha ! Tout le monde m’inspire !!

Une boutique enfant ou un site enfant qui te fait craquer/que tu adores ?
J’aime particulièrement la maille alors j’ai toujours un grand plaisir à regarder ce que fait Molli (autant pour la femme que pour le bébé !!) - même si je n’ai plus de bébé à la maison. Les petits shorts en point mousse, la couleur mimosa, la finesse de la laine. C'est un régal de subtilité.
 
Pour en savoir plus sur le travail d'Eugénie et les choses qui l'inspirent,
suivez-la sur instagram @eugenieredmount