Pour la France, livraison gratuite pour les commande supérieures à 75 euros!

Histoire(s)

Fabrication

La fabrication nous tient à coeur et nous choisissons nos lieux et les personnes avec qui nous travaillons avec le coeur ! Nous fabriquons 75% de nos collections au Népal, 20% en Inde et 5% en France.

Pourquoi fabriquer au Népal ? Par passion ! Passion pour la culture népalaise et ses textiles. Ketiketa est née de la volonté de travailler avec un tissu traditionnel népalais le « dumbar kumari » et de restaurer les savoir-faire en œuvre dans sa façon. Le Népal est à l’origine et au cœur de notre marque, c’est notre principal lieu de fabrication mais aussi notre source d’inspiration, le lieu où l’on se ressource. Nous avons pour ambition de promouvoir un "made in Nepal" » qui lie éthique, qualité et savoir-faire.

Pourquoi fabriquer en Inde ? Par raison ! Nous souhaitions développer notre ligne en coton biologique mais nous ne trouvions pas de partenaires certifiés au Népal. C'est suite au tremblement de terre de 2015 qui a failli mettre un terme à notre aventure népalaise que nous nous sommes tournées vers l'Inde. Nous avions en tête Jaipur mais nous avons rencontré  non loin de New Delhi un sympathique binôme féminin-masculin à la tête d’une manufacture certifiée GOTS... Notre "made in India" articule écologie, responsabilité sociale et amitié.

Pourquoi fabriquer en France ? Nous avons décidé de faire confiance à une entreprise familiale de l'Aube dirigée par une femme (encore une !) qui confectionne pour nous des chaussettes et des collants qui viennent compléter nos collections. Ici comme au Népal nous souhaitons préserver des savoir-faire. Notre "made in France" est synonyme de proximité et solidarité.