Histoire(s)

Ethique

Créer et fabriquer de beaux vêtements, là est notre ambition. De beaux vêtements à l'endroit et à l'envers. Beaux dans leur porté et beaux dans leur fabrication. Créer et fabriquer de beaux vêtements, c’est être dans l’exigence de la qualité. La qualité de la conception, la qualité des matières premières, la qualité de la fabrication, la qualité de vie de ceux qui fabriquent. C’est un effort permanent. C’est un projet qui s’affirme. C’est une maison qu’on construit.

Lire la suite

Fabrication

La fabrication nous tient à coeur et nous choisissons nos lieux et les personnes avec qui nous travaillons avec le coeur! Nous fabriquons 75% de nos collections au Népal, 20% en Inde et 5% en France.

Lire la suite

Les femmes

La maison Ketiketa est féminine et résolument féministe. Les femmes sont à la tête et au coeur de Ketiketa. 

Lire la suite

Les débuts

En 2006, fortes de leur passion pour les textiles traditionnels et leur connaissance de la culture népalaise, Alia et Angèle s’installent le temps d’un automne à Katmandou pour comprendre les savoir-faire en oeuvre dans la fabrication du « dumbar kumari », un tissu qu’elles utilisent dans leur quotidien de mère de famille et dont la tradition est en train de se perdre. Dans leur valise: 4 enfants de moins de quatre ans! 

Lire la suite