Les frais de livraison sont offerts dès 75 € d'achats en France, dès 100€ en Europe :)

Articles de blog & pages

Voir tous les résultats (0)
La broderie de la robe Beatriz

Les vêtements brodés main me mettent en émoi – la broderie machine ne me fait pas cet effet-là ! L’amour de la broderie main me vient de mon enfance – ma grand-mère était brodeuse et plus précisément elle concevait et réalisait des broderies pour des robes de mariée. C’est sans nul doute pour cela que la plus belle de mes robes, à chaque collection, est une robe brodée – brodée main. Je l’ai écrit ailleurs, faire des vêtements pour enfants est – pour moi - un acte de nostalgie.

Pour la robe Beatriz , je voulais une broderie ton sur ton mais avec de la texture. J’avais en tête des motifs de broderie "Sashiko" –  technique de broderie japonaise. Gudya, notre brodeuse en chef, a mis toute sa créativité et sa formidable dextérité dans la création de cette broderie. Un des motifs traditionnels ressemblait à notre imprimé « riz en fleur », ce fût notre point de départ. S’inspirer de l’existant est une manière de créer que j’affectionne de plus en plus pour Ketiketa, elle permet une continuité subtile. 

Gudya a redessiné notre imprimé pour en faire un motif adapté à la broderie main. Tahir, notre imprimeur et son beau-père, en a fait un nouveau bloc. Et c’est son mari, le fils de Tahir, qui a imprimé les plastrons pour qu’ils puissent être brodés. Une broderie de famille !