Articles de blog & pages

Voir tous les résultats (0)
L'histoire derrière l'imprimé...

Un imprimé floral réalisé au « au bloc de bois » pièce par pièce, et fleur par fleur, en laissant le temps au temps et une grande liberté à notre imprimeur Tahir. Retrouvez l'histoire de cet imprimé raconté par Alia, notre directrice de la création. 

"En 2019 - il y a une éternité - notre cher imprimeur préparait sa retraite un peu chagrin. Pour finir notre collaboration en beauté et célébrer son travail je voulais lui offrir un imprimé qu’il aurait du plaisir à imprimer et qui témoignerait de son savoir-faire.



J’ai tout de suite pensé à des fleurs car cette homme de cœur aime les fleurs. J’avais en tête les fleurs découpées de Matisse, quelque chose de multicolore et de graphique dans un esprit de collage. Je lui ai montré mes premiers dessins et c’est lui qui a pensé à l’imprimé « pavots d’Islande » qui avait été conçu par Angèle Camus en 2009. J’avais le souvenir de fleurs très figuratives mais il a insisté en disant qu’en enlevant justement les éléments figuratifs, elles seraient parfaites.


On a cherché et trouvé les blocs - une aventure en soi. Il les a nettoyés avec grand soin presque en les caressant et je me suis souvenue que c’était son frère - décédé depuis -  qui les avait sculptés. Je ne sais pas toujours bien décoder les signaux que la vie m’envoie mais celui-là je ne pouvais pas le manquer.

Alors nous voilà à recréer un imprimé à partir des blocs de notre passé. Nous avons passé une délicieuse journée à travailler sur les couleurs et le placement des motifs, à tester différentes compositions jusqu’à trouver la bonne - celle qui s’imprime avec grâce.


Il y a beaucoup d’amour et de travail derrière ces fleurs que je trouve - et j’espère de tout cœur que vous trouvez aussi - éclatantes de beauté. Laissons nos cœurs au pouvoir du fait main !"