Soldes d'été : 15% supplémentaires dès 3 articles soldés achetés

Articles de blog & pages

Voir tous les résultats (0)
Soin du vêtement: maille

Toutes nos mailles sont en fibres naturelles. Nos vêtements en maille – laine et cachemire – aiment l’eau et vos pulls deviendront de plus en plus doux au fur et à mesure des lavages. Mais on ne gaspille pas l’eau, alors on détache pour espacer les lavages et on aère ses tricots. L'entretien de la maille peut sembler délicat et voici quelques conseils simples pour que cela devienne un jeu d’enfant et que vos tricots restent beaux !

Pour détacher votre vêtement avant lavage, apposer sur la ou les tâche(s) une goutte de produit vaisselle incolore - ne surtout pas frotter - et laissez agir. Pour détacher votre vêtement entre deux lavages, tamponner délicatement  la tâche avec une serviette humide très légèrement imbibée de lessive.

Lavage machine. Sélectionnez un programme « spécial laine » ou « linge délicat ». Le programme doit être court et la température doit être idéalement de 20°-  et ne doit en aucun cas dépasser les 30° au risque de retrouver votre beau tricot rétréci. Il faudra régler la vitesse d’essorage à 400 tours. Préférez une lessive écologique adaptée à la maille.

Lavage main. Dissolvez la lessive dans de l’eau légèrement tiède d’abord, puis plonger le vêtement et laissez-le tremper. Après l'avoir rincer à l'eau claire essorez-le délicatement sans le tordre. Préférez une lessive écologique adaptée à la maille. Un shampoing pour bébé laissera votre maille encore plus douce.

Faîtes sécher - toujours - vos vêtements en maille à l’air libre, loin d’une source de chaleur, à plat sur une serviette en coton pour qu’ils ne se déforment pas.

Après le séchage, si vous constatez quelques bouloches, ne les arrachez surtout pas à la main, utilisez un rasoir pour les limer délicatement.

Découvrir la maille Ketiketa, ici.