Nous vous offrons les frais de livraison dès 80 euros d'achats en France métropolitaine, dès 150 euros en Europe.

Articles de blog & pages

Voir tous les résultats (0)
Soin du vêtement : tissage main
Votre vêtement en vichy ou en chambray a été confectionné dans un tissu devenu rare de nos jours. C’est un tissu tissé à la main sur des métiers traditionnels et dont la belle texture, parfois irrégulière, témoigne d’une fabrication artisanale alliant savoir-faire et patience. Ce tissu, d’épaisseur moyenne, robuste et souple, est conçu pour résister aux aventures de vos enfants.
Moins serrés que les tissus industriels, nos tissus en coton tissés main, bien que prélavés par nos soins, ont tendance à se resserrer au lavage. Il est nécessaire, pour préserver leur souplesse et éviter un rétrécissement, de les laver à faible température.
Voici quelques conseils simples d’entretien.
Pour détacher votre vêtement, apposer sur la ou les tâche(s) une goutte de produit vaisselle incolore - ne surtout pas frotter - et laissez agir.
Sélectionnez un programme court et délicat, à 30° et avec un essorage 400 ou 600 tours. Favorisez une lessive écologique au pH neutre.
Après le lavage et avant le séchage, défroissez votre vêtement en le secouant. Vous pouvez le suspendre à un cintre pour que les fibres se détendent.
Laissez sécher à l’air libre à l’abri du soleil. Le séchoir est à proscrire.
Repassage : programme coton.
Petit + : si vous remarquez un léger rétrécissement, laissez tremper votre vêtement avec un peu de vinaigre dilué dans de l’eau. Le vinaigre redonnera au tissu toute sa souplesse.

Découvrir la sélection, ici.