Soldes d'été : 15% supplémentaires dès 3 articles soldés achetés

Articles de blog & pages

Voir tous les résultats (0)

Qui êtes-vous ? Que faîtes-vous ? 

 Je suis une voyageuse amoureuse de la nature ainsi qu’une lectrice assidue depuis l’enfance, et mon métier est médecin infectiologue (une spécialité qui prend en compte l’humain, ses interactions aux autres et à l’environnement). Je vis et travaille à la Réunion depuis douze ans, j’y suis arrivée après avoir grandi principalement en Anjou, terminé mes études à Paris, et travaillé au Laos. Je connais et j’aime le Népal depuis 1992 et j’ai eu la chance d’y vivre avec ma famille et d’y travailler de 2016 à 2019.

Décrivez-nous votre famille ? 

Adrien mon compagnon est épidémiologiste, grand bricoleur et batteur. Notre fils Emilien a bientôt 9 ans, il est passionné de nature et de Pokémons. Notre fille Philomène a 4 ans et demi, son imagination et son énergie semblent sans limite. Il y a aussi une chienne, 3 chats, 2 tortues, 4 poules, un lapin, des poissons… et un caméléon résident de notre jardin (en saison).   

Votre rapport à la mode et à la mode enfantine en particulier ?   

J’ai un lien très affectif au vêtement, sans doute lié à mon enfance et mon adolescence avec une mère et une grand-mère très douées pour nous coudre et nous tricoter nos vêtements (époque « 100 idées » de la fin des années 1970). J’aime les vêtements fluides, pratiques, simples et durables. Nous vivons « dans les Bas » donc l’essentiel de la garde-robe est estival. J’essaie de privilégier des marques respectueuses de l’humain et de l’environnement dans lequel elle fabrique, c’est un des aspects qui me plait chez Ketiketa. Les enfants ont aussi beaucoup de vêtements récupérés chez les cousin.e.s et les ami.e.s (y compris avec motif Reine des Neiges).   

Votre pièce favorite chez Ketiketa cette saison ?  

 La robe Beatriz pour son jaune éclatant et ses broderies. J’aime aussi beaucoup le top Adèle (à quand une version adulte ?).   


Un souvenir vestimentaire de votre enfance ?  

La salopette Oshkosh était la pièce phare du vestiaire de notre fratrie, version denim brute ou à rayure façon mini-Coluche, presque inusable et très pratique pour grimper dans les arbres. Et le sous-pull acrylique qui électrisait les cheveux quand on le retirait. 

Le film, la musique ou le livre que vous adorez voir/écouter/lire avec vos enfants ?  

Nous lisons beaucoup avec les enfants, un des livres pour petits que nous aimions beaucoup est « Je t’aimerai toujours quoiqu’il arrive » (Debi Gliori), ainsi que les albums du Petit Poilu dont l’absence de texte permet de raconter 100 fois la même histoire mais avec des mots qui changent à chaque fois selon l’inspiration du moment. Nous connaissons par cœur les albums du Loup en slip, et aimons la poésie des livres de Oliver Jeffers (« Perdu ? retrouvé ! », « Le Cœur dans la bouteille »).      

Une personne qui vous inspire ?   

Alexandra David-Neel pour sa curiosité et son audace, son énergie jusqu’à un âge avancé.  

Une boutique enfant ou un site enfant que vous adorez ?   

Bio, graphique, coloré et essentiellement fabriqué en Espagne : Bobo choses 

Souvent poétique, durable, conçu au pays basque (et parfois bio) : Arsène et les pipelettes