Soldes d'été : 15% supplémentaires dès 3 articles soldés achetés

Articles de blog & pages

Voir tous les résultats (0)
Portrait # 3 Joëlle Rothuizen, illustratrice
Qui es-tu ? Que fais-tu ? 
Je m’appelle Joëlle et je suis une illustratrice néerlandaise, philosophe de formation. 

Décris-nous ta famille ?
Mon mari - un musicien - et moi avons deux garçons Phoenix ( 6 ans ) et Indy ( 4 ans ) et une petite fille : Harper-Sofia qui vient d’avoir un an. 

Ton rapport à la mode et à la mode enfantine en particulier ?
Je recherche toujours des vêtements simples, intemporels et confortables qui mettent en valeur mes enfants - et pas l’inverse. De beaux vêtements bien faits, autant pour la qualité du vêtement que pour la qualité de vie ce ceux qui les fabriquent.  Je ne veux pas que mes enfants portent des vêtements faits par d’autres enfants. Je veux qu’ils grandissent en connaissant le vrai coût des choses et qu’ils sachent qu’on peut changer les choses en choisissant où on met son argent. Je sais que certains de leurs vêtements ont l’air cher, mais acheter des vêtements plus chers veut souvent dire aussi acheter des vêtements qui resteront beaux plus longtemps et qui peuvent être transmis plusieurs fois. 

Ta pièce favorite chez Ketiketa cette saison ?
J’adore le gilet Pop, la combinaison Noé, la blouse Heloïse. Et le pull Gabin a l’air incroyablement confortable.

Un souvenir vestimentaire de ton enfance ?
Petite fille je voulais toujours être habillée en robe. Ma mère m’en faisait une nouvelle à chaque événement important: anniversaires, Noël… On allait au magasin ensemble et elle me laissait choisir mes boutons. La fast fashion n’existait pas vraiment à l’époque…et pourtant je ne suis pas si vieille ! C’est quelque chose qui a pris de l’ampleur ces vingt dernières années. J’espère que les gens commenceront à nouveau à donner de la valeur à leurs vêtements et commenceront à réaliser qu’on ne peut plus continuer ainsi.

Le film, la musique ou le livre que tu adores voir/écouter/lire avec tes enfants ?
Des choses qui évoquent l’aventure. Des histoires qui racontent que même en étant petit on peut accomplir de grandes choses.

Une personne qui t'inspire ?
En philosophie, il y a le concept de “sublime” – un terme qui fait référence au sentiment que l’on ressent en haut d’une montagne, en contemplant un ciel étoilé ou en écoutant les vagues déferlantes d’une mer noire … – un sentiment d’immensité comme si tout était possible, et que l’on fait partie de quelque chose d’infiniment grand. Rien ne m’inspire autant… J’admire les personnes qui suivent leurs rêves et osent sauter dans l’inconnu : nous ne devrions pas prendre la vie si sérieusement !

Une boutique enfant ou un site enfant qui te fait craquer/que tu adores ?
Depuis que j’ai découvert Instagram il y a 5 ans j’ai eu plusieurs coups de foudre pour des marques minimalistes de créateurs mais aux Pays-bas ma boutique préférée est Archive store. Quand j’y suis allée pour la première fois il y a 5 ans je me suis sentie instantanément chez moi – c’était comme entrer dans son livre d’enfant préféré…

Photo credit : Joukje Vissenberg
www.joukfoto.nl